Je reproduis ici, avec mes vifs remerciements à son auteure, l’appel poignant de la Dre Frédérique Giacomoni, médecin-psychiatre, membre du Collectif Réinfosanté suisse international.
L’auteure y exprime son désarroi et son effarement face à cette dérive qui n’en finit pas et qui a plongé l’immense majorité de nos concitoyens dans l’adhésion à une narration paranoïaque sur la réalité sanitaire de l’épidémie due au Sars-CoV-2.
Une épidémie qui n’a été exceptionnelle que par la faillite des autorités politiques et sanitaires à lui apporter les bonnes réponses, connues et prévues depuis une vingtaine d’années dans tous les plans pandémie. Et par une propagande médiatique anxiogène irresponsable et toxique.
Imaginez que l’on cesse d’avoir recours à la chirurgie dans les cas de crise d’appendicite aiguë et vous aurez un désastre sanitaire du à une épidémie de péritonites fulgurantes, avec de nombreux drames humains à la clé.
C’est exactement ce qu’il s’est passé depuis dix-huit mois. Malgré cela, la mortalité 2020 a été comparable à celle de 2015, corrélée pour l’essentiel au vieillissement de la population. Et ce n’est QUE du fait de la propagande anxiogène criminelle des médias et l’option (contraire à tous les bons principes en santé publique) du « tout-vaccin », excluant toute autre mesure de santé, que l’on a généré à la fois des dégâts qui auraient été largement évitables ainsi qu’une délirante réalité parallèle, virtuelle, dont est aujourd’hui captive la majeure partie de la population.
Laquelle croit dur comme fer avoir échappé de justesse à la mort alors que nous nous sommes trouvés face à ce qui aurait été une épidémie banale si on avait simplement pris les bonnes mesures et en premier lieu soigné les patients.
Et laquelle a développé des attitudes superstitieuses, comme l’attachement fétichiste au port du masque, pourtant parfaitement inutile.
La Suède n’a jamais rien imposé de ces mesures superstitieuses comme le port du masque précisément ou les confinements et s’en sort bien mieux que nous !
Quiconque aurait encore pour deux sous de bon sens questionnerait immédiatement le discours totalitaire des cercles médiatico-politiques.
Mais nous avons déjà collectivement basculé dans une psychose paranoïaque qui rappelle, en effet, structuralement, celles de la peur du diable au Moyen-Âge ou les dictatures stalinienne ou national-socialiste. Avec ses prises de pouvoir sur les corps et les esprits, cette désignation nécessaire au délire d’un ennemi fantasmatique, sa nouvelle inquisition, sa persécutions des résistants au délire.
Cette réalités psychosociologique si inconfortable aux endoctrinés des dogmes scientistes actuels, il n’y a guère que des psychiatres, psychologues, sociologues et anthropologues à pouvoir la mettre en lumière et en parler.
Ce qui fait bien sûr d’eux des hérétiques à excommunier publiquement et à désigner comme les ennemis (de la science, de la démocratie, de la sécurité de la population…) en toute bonne logique totalitaire.
Il n’en est que plus précieux que certaines et certains d’entre eux osent, malgré cette haine collective soigneusement attisée par les gouvernants, s’exprimer envers et contre tout.
L’admiration et la gratitude que j’ai pour l’auteure de ce texte et de cet appel n’en sont que plus vifs.
Halte à la paranoïa !
par la Dre Frédérique Giacomoni, médecin-psychiatre, membre du Collectif Réinfosanté suisse international
Il n’est désormais plus temps de démontrer encore et encore les mensonges qui constituent notre triste réalité depuis mars 2020.
Il n’y a pas lieu de craindre une épidémie hivernale qui se soigne avec des traitements connus depuis des dizaines d’années.
II n’y a pas lieu de continuer à craindre une épidémie qui ne tue pas davantage que les autres.
Ceux qui sont frappés par le malheur d’avoir perdu un proche ou d’avoir dû être hospitalisés doivent se souvenir que les traitements précoces existent et qu’ils ont été interdits par ceux qui alimentent leurs peurs.
Les meilleurs scientifiques, médecins, chercheurs, anthropologues, philosophes et autres ont été relayés avec une grande pertinence sur différents médias dont ce blog passionnant tenu par Jean-Dominique Michel.
Les lecteurs assidus auront compris que les marionnettes qui nous dirigent, celles qui nous soignent et celles qui créent notre réel (les médias) sont aux mains de l’ultra puissance financière et ne sont pas libres de leur parole. Ils sont au contraire tenus de relayer les mensonges dictés par d’autres intérêts que ceux du peuple. Ils sont tenus de faire peur au peuple bafouant ainsi toutes les règles éthiques et juridiques qui constituaient jusqu’ici notre « vivre ensemble ».
Les lecteurs auront compris que l’utilisation de la peur est pratique pour imposer des mesures de contrôle de la population de plus en plus implacables.
Avons-nous envie de vivre dans une société qui nous contrôle à chaque instant, sous le prétexte fallacieux de notre « sécurité » ? Chaque déplacement, chaque activité, chaque rencontre, chaque problème de santé petit ou grand, chaque écart de conduite, chaque achat, chaque consommation, chaque prise de décision… ?
Quel monde avons-nous envie de laisser à nos enfants ? Un monde de peurs, de déshumanisation et de contrôles ? Un monde dans lequel la psychose paranoïaque est la norme ? Ou un monde de libertés, d’humanité et de responsabilités ?
Halte à la psychose paranoïaque qui laissera des traces profondes dans notre psychisme et jusque dans celui de notre descendance !
Halte aux mensonges et à l’instrumentalisation des peurs humaines !
Il est temps désormais retrouver notre véritable nature, notre véritable humanité.
C’est pourquoi je lance un appel solennel.
J’appelle chacun d’entre nous, sans distinction de race, de couleur, d’origine, de religion, de croyances, d’opinions politiques ou de conditions de santé à se souvenir de sa véritable nature.
J’appelle chaque être humain à tourner son regard en lui-même et à se connecter à sa propre humanité. L’humanité n’est pas faite de mensonges, de peurs et de soumission. L’humanité est Vérité, Liberté et Responsabilité.
J’appelle chaque être humain à faire le travail sur lui-même pour se libérer de ses propres peurs. Chaque peur tapie au fond de soi est comme un monstre qui dirige notre vie et qui la dirige mal. Ce monstre est exigeant. Il empêche de faire tout un tas de choses (par exemple, il empêche la réflexion en figeant la pensée) , oblige à aller dans une direction ( la fuite) et incite à rechercher une protection ( la peur entraîne la recherche de sécurité) quitte à se soumettre sans réfléchir à quelqu’un ou quelque chose qui se présenterait comme « protecteur ».
J’appelle chacun à prendre ses responsabilités, les siennes propres et à cesser de les remettre dans les mains de ceux qui créent, alimentent et utilisent les peurs.
J’appelle chacun à se souvenir de sa véritable nature par essence sacrée ! La Vie est sacrée ! Toutes les vies sont sacrées, humaines et non-humaines.
J’appelle chacun à se souvenir que l’humanité existe et perdure depuis des siècles grâce à notre système immunitaire et à notre intelligence collective notamment.
J’appelle chacun à apprendre à écouter les messages envoyés par son propre corps et à ressentir en lui-même la différence entre un mensonge et une vérité. Le corps réagit très différemment lorsqu’il entend l’un ou l’autre !
J’appelle chacun à travailler sur les monstres (de peurs) qui habitent encore au fond de SOI. Je peux vous garantir que lorsqu’on prend son courage à deux mains et quand on regarde ces « monstres de peur », cela se passe comme lorsqu’on allume la lumière dans une pièce sombre et effrayante : on s’aperçoit que le monstre n’est que poussière.
J’appelle chacun à redevenir digne de sa véritable nature qui est par essence sacrée et divine. Chacun doit revenir à la réalité. Il n’y a aucune épidémie qui nécessite de maintenir les peurs à ce niveau absurde et ignoble. Il n’y a aucune raison de miser toute la stratégie thérapeutique sur une expérimentation génique alors que des traitements sans danger et éprouvés existent.
J’appelle chaque parent à redevenir adulte et responsable et à se libérer de ses peurs pour rassurer leurs propres enfants. Continuer à dire aux enfants qu’un danger existe est de la maltraitance qui laissera des traces psychologiques profondes pour toute notre humanité.
J’appelle chacun à se libérer des addictions qui empêchent la pensée et la réflexion : addictions telles que les drogues et l’alcool évidemment mais aussi les jeux vidéo et l’actualité que ce soit sous forme de presse écrite ou radiotélévisée. Sans les médias personne ne saurait qu’une épidémie sévit en Europe et encore moins dans le monde.
J’appelle chacun à travailler sur ses propres tendances à la perversité au mensonge, à la dissimulation, à l’arnaque, à la convoitise, à l’envie, à l’appât du gain, à la comparaison, au pouvoir, à la domination.
J’appelle chacun à retrouver et à cultiver en lui l’amour, la bienveillance, l’humour, la compassion, la tendresse, l’intelligence du cœur, l’ouverture émotionnelle, la tolérance, l’expansion de sa conscience et à ressentir la joie et la sérénité intimement liées à notre véritable nature.
J’appelle chacun à travailler sur lui-même pour développer un sentiment de calme, de sérénité et d’unité envers la nature humaine et la VIE en général qui est par essence sacrée et divine.
Puisse une foule immense d’êtres humains libérés de leurs peurs se lever et retrouver sa dignité !